La Friedrich Ebert Stiftung (FES) est une organisation allemande de droit privé et d’utilité publique qui souscrit aux valeurs fondamentales de la démocratie sociale. Présente au Maroc depuis 1984, la FES oeuvre aux côtés de ses partenaires pour la promotion et l’enracinement de la démocratie, la consolidation de l’état de droit par le dialogue et l’éducation civique.
Pour plus d’informations, veuillez visiter notre site Internet : www.fes.org.ma
La FES recrute :
Un/e Assistant/e Administration & Finances
Afin de garantir des conditions de mise en oeuvre optimales du programme de la Fondation Friedrich Ebert, bureau du Maroc, l’Assistant/e Administration & Finances travaillera en étroite collaboration et en appui à la chargée d’Administration et des Finances et assurera la liaison avec le/la chargé/e de projet pour les questions administratives et comptables.
Responsabilités :
Dans le cadre de ces missions, l’Assistant/e Administration & Finances :
Suivi général
- Etablit des outils de suivi budgétaire et de contrôle des dépenses ;
- assure la communication entre le/la chargé/e de projet et la chargée d’Administration et des Finances pour toute planification financière des activités et gestion des liquidités ;
- oriente les partenaires de la Fondation par rapport aux exigences de comptabilité de celle-ci ;
- assure le suivi et contrôle des procédures et normes financières en vigueur à la Fondation ;
- établit les demandes et examine des devis et propositions budgétaires de la part des prestataires et des partenaires de la Fondation et négocie éventuellement des prix préférentiels ;
Préparation et suivi des activités
- Prépare et transmet les documents administratifs nécessaires pour l’organisation des activités (listes, contrats, remboursements, etc.) selon les normes en vigueur à la Fondation ;
- collecte auprès des partenaires, vérifie et classe l’ensemble des documents financiers obligatoires ;
- finalise et transmet les dossiers financiers complets à la Chargée d’Administration et Finances dans les délais légaux
Autres tâches
- Peut être amené à effectuer des traductions de documents de l’arabe vers le français et vers l’allemand ou l’anglais ;
- participe aux réunions de coordination avec le/la chargée de projet et les partenaires pour toutes les questions administratives et financières et tient régulièrement informée la chargée d’Administration et des Finances des derniers développements.
Profil et qualifications :
Titulaire d’un degré universitaire niveau Bac +2 et avec un minimum de 2 années d’expérience professionnelle dans un domaine relatif aux champs d’intervention de la Fondation, répondant plus particulièrement aux critères suivants :
- Bilingue ou très bon niveau parlé et écrit arabe et français ;
- bon niveau d’anglais et/ou d’allemand ;
- habitué et à l’aise dans le travail en équipe ;
- bonnes connaissances en informatique (Word, Excel) ;
- intègre, communicatif et loyal ;
- autonomie et flexibilité.
Conditions du poste :
- Statut : contrat local à durée déterminée
- Du 1er septembre 2012 au 31 décembre 2013 - avec une période d’essai de 6 semaines
- Temps plein
- Salaire : en fonction du profil et de l’expérience
Pour postuler, veuillez adresser votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : info@fes.org.ma en précisant l’intitulé du poste dans l’objet de votre email. Les réponses seront communiquées uniquement par email après la date limite de candidature.
Date de fin de validité de l’annonce : 22 juillet 2012
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